dimanche 20 novembre 2011

isatis tinctoria

Et bien voilà, je vais à un stage de réalisation d'encre végétale et je reviens avec... des feuilles de pastel.





Je vais donc tenter d'extraire l'indigo de ces petites choses... c'est pas gagné mais le challenge est lancé! La suite au prochain épisode.
 ------------
Et bien voici le résultat (pas vraiment à la hauteur de mes espérances). Trois tâches sur un chiffon que j'ai frotté au bord de ma cuve.
L'indigo est tout de même là!

To be continue...

3 commentaires:

  1. Oui, très bien. Je n'est pas fait de photos, j’attends de récupérer celles qui ont été faites et je ferais un post

    RépondreSupprimer
  2. ça fermente! je sais pas si la couleur sera au rendez-vous en tout cas l'odeur y est... Dommage que je ne puisse pas diffuser sur internet, c'est immonde.

    RépondreSupprimer